Grossesse : 4 avantages d’être enceinte à Noël

Publié le 30/11/2019 par dans La grossesse

On peut voir les fêtes de fin d’année comme un véritable calvaire lorsqu’on est enceinte. On doit résister à manger tous les bons plats et gourmandises qu’on adore, les tentations sont grandes.

Pas de champagne, pas de saumon et de fromage. Comme toutes les femmes enceinte vous subissez toutes ces envies de manière décuplée. Mais il est bon de voir les choses du bon côté. Car oui, être enceinte durant Noël apporte beaucoup d’avantages.

Voyons ensembles 5 bons côtés à attendre un bébé durant les fêtes de fin d’année.

Echapper aux corvées de repas et de rangement

Vous êtes enceinte, on ne va tout de même pas vous demander de passer des heures en cuisine pour préparer un repas pour 30 personnes. Durant les préparatifs, installez-vous confortablement dans un bon fauteuil et regarder les autres membres de votre famille travailler dur pour préparer la soirée de Noël.

Généralement, après le repas et le déballage des cadeaux, votre maison est sans dessus dessous. Mais, dans votre condition, le rangement et le nettoyage ne sont pas pour vous. Vous n’allez pas nous dire le contraire, cela ne vous manquera pas !

Manger sans compter

Que fait-on de mieux durant les fêtes de fin d’année ? On mange, non on se goinfre ! Repas trop copieux, desserts bien trop sucrés, et surtout un grignotage de chocolats et autres sucreries qui dure toute la journée. Les fêtes de fin d’année sont un prétexte totalement décomplexé pour manger et se faire plaisir.

C’est tellement bon sur le moment mais on le regrette toujours très amèrement après. Arrivé le 2 janvier, la balance nous fait peur. Mais, en tant que femme enceinte, en s’en fiche ! De toute manière toutes les femmes enceinte prennent du poids, c’est normal et dans l’ordre des choses.

Alors faites vous plaisir, car personne ne viendra vous le reprocher. Alors allez-y sur les chocolats et petits plats. Resservez-vous deux fois si l’envie vous prend. Ne réfléchissez plus, faites vous plaisir !

Etre pourri gâtée

Votre bébé n’est pas encore arrivé mais pour la plupart des membres de votre famille, c’est tout comme. Certains l’appellent déjà « bébé » et prépare son arrivée comme si il était déjà là.

C’est pour cela qu’il faut vous attendre vous à être très gâtée durant Noël. Vous recevrez beaucoup de cadeaux. Des cadeaux pour vous et surtout pour le bébé. Car oui, on ne va pas se le cacher, vous passez parfois après le futur bébé. Des cadeaux, qui devraient vous être dédiés, le sont généralement pour votre bébé.

Mais, on ne va pas s’en plaindre. Vous recevrez beaucoup de jolies attentions et vous serez souvent le centre des conversations et des petits gestes agréables. Alors profitez-en, car cela s’estompe rapidement.

Pas de gueule de bois

On ne le répétera jamais assez, pas d’alcool durant votre grossesse ! On est bien d’accord, il est très frustrant de regarder les autres se délecter d’un bon champagne et de bon vin. Surtout quand vous êtes amatrice du traditionnel vin chaud, dire « non » quand on vous en propose un, est difficile.

Mais, voyez le bon côté de choses. Combien de personnes se réveille, le lendemain d’un repas trop alcoolisé et trop copieux, avec une sacrée barre au milieu du front.

Et bien, comme vous ne pouvez pas boire d’alcool, vous échapperez, inévitablement, au mal de tête de lendemain.

Alors vous comprenez maintenant qu’être enceinte durant Noël apporte un tas d’avantages. Profitez-en au maximum !

Article écrit par

Ellie est une maman comblée mais aussi une femme indépendante. Elle vous donne des conseils qui vous aiderons à tomber enceinte et suivre votre grossesse de la meilleure manière possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar vel, massa leo. libero elementum venenatis