5 astuces pour mieux vivres ses règles

Publié le 23/08/2019 par dans Les règles

Les règles ne sont pas toujours une période facile à vivre, voire même douloureuse chez certaines femmes. Dans cet article, nous avons décidé de vous éclairer sur le mieux-vivre pendant les règles, en présentant 5 astuces à suivre.

Utiliser des remèdes naturels pour soulager la douleur

Les douleurs pendant la période menstruelle sont parfois si fortes qu’elles vous empêcher de mener une vie normale ? Vous pouvez vous orienter vers des remèdes naturels qui vont permettre de soulager efficacement la douleur. L’application d’huiles essentielles par massage est fortement recommandée, notamment l’huile d’estragon, reconnue pour ses vertus anti spasmes. Appliquer une bouillotte sur le bas du dos, ou simplement prendre un bain, … sont aussi des gestes simples et efficaces pour soulager la douleur.

Porter une protection adaptée

Différentes solutions s’offrent aux femmes en termes de protection hygiéniques. Les serviettes hygiéniques ont l’avantage d’être simple d’utilisation et notamment recommandées aux jeunes filles durant leurs premières règles. Le tampon quant à lui est plus discret et idéal lors de la pratique d’une activité sportive.

Il existe également des protections réutilisables comme les coupes mensuelles ou encore les serviettes périodiques. Pour ces deux dernières, en plus d’être agréables à porter elles sont respectueuses de l’environnement.  Sur le site meluna.fr, vous pouvez consulter les tailles pour savoir quelle coupe menstruelle choisir. Vous saurez la coupe menstruelle adaptée à votre morphologie.

Suivre son cycle pour anticiper l’arrivée des règles

Le cycle menstruel se décompose en deux phases : celle qui précède l’ovulation et celle qui suit l’ovulation. D’une femme à une autre, le jour peut être différent, mais généralement l’ovulation se produit le 14ème jour, ou autour. La période d’ovulation intervient donc 14 jours après le premier jour des règles.

Notre site peut vous aider à suivre votre cycle menstruel ainsi que votre période d’ovulation. Vous pouvez aussi très bien noter vos dates manuellement sur un calendrier ou sur votre mobile.

Porter des sous-vêtements et vêtements confortables

Si vous souffrez de crampes ou simplement de maux de ventre durant vos règles, il est conseillé de porter des sous-vêtements et même des vêtements confortables. Il est donc préférable de délaisser les jeans trop moulants et les vêtements de couleurs claires. Sachez qu’il est tout à fait possible de porter des robes ainsi que des jupes durant vos règles et cela est même conseillé pour être encore plus à l’aise dans ses vêtements durant les règles.

Avoir des protections hygiéniques avec soi

Quelle fille ne s’est jamais trouvée dans l’embarras parce qu’elle n’avait pas de protection hygiénique à disposition lors du premier jour de ses règles. En effet il peut arriver d’oublier d’emporter avec soi des protections hygiéniques. Afin de prévoir cela, il est préférable d’avoir toujours dans son sac une ou deux protections qui serviront en cas de dépannage, et cela vous permettra aussi de rester sereine quant à l’arrivée de vos règles si vous êtes à l’extérieur.

Hygiène intime durant les règles

Avoir ses règles est tout à fait normal, mais notez néanmoins que le liquide menstruel évacué pendant les règles peu prendre une odeur au contact de l’air. Il a y a donc deux recommandations à suivre pour éviter les mauvaises odeurs et l’inconfort au court de la journée.

Tout d’abord il est recommandé de changer sa protection hygiénique toutes les quatre heures, pour éviter les débordements mais surtout pour éviter que le sang ne reste trop longtemps en contact avec la zone vaginale. La seconde recommandation est de se laver soigneusement plusieurs fois par jour.

Vous êtes désormais armée pour vivre plus confortablement la période des règles.

Article écrit par

Ellie est une maman comblée mais aussi une femme indépendante. Elle vous donne des conseils qui vous aiderons à tomber enceinte et suivre votre grossesse de la meilleure manière possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut porta. velit, Lorem Donec dolor luctus suscipit Praesent