5 astuces pour tomber enceinte rapidement

5 astuces pour tomber enceinte rapidement

Publié le 29/03/2019 par dans Concevoir un bébé

Vouloir un bébé, c’est une chose, mais avoir un bébé en est une autre. L’envie est indispensable, mais il arrive un moment où il faut bien se rendre à l’évidence que la nature et le corps de la femme de ne suivent pas toujours vos envies à la lettre. Et, pour concevoir un bébé, il faut un homme, une femme qui fasse l’amour. Pas besoin de le rappeler, mais pour faire un bébé, il faut qu’un spermatozoïde féconde un ovule (ou plus précisément, un ovocyte).

Avoir des rapports sexuels aux bons moments

C’est bien beau tout ça, mais à quel moment un ovule peut-il être fécondé ?

Quand suis-je fertile ?

Et oui, il ne suffit pas d’avoir un rapport sexuel à n’importe quel moment et attendre en espérant de tomber enceinte. Le corps de la femme est une machine parfaite, mais il est parfois complexe. En effet, en tant que femme, vous n’êtes pas fertile tous les jours, il faut attendre que vous libériez un ovule pour espérer tomber enceinte.

C’est pour cette raison que vous devez avoir des rapports au moment de la période d’ovulation. C’est la période où votre corps libère un ovule fécondable par un spermatozoïde. C’est durant cette période de votre cycle où votre fécondité est la plus forte. C’est un jour précis, durant votre cycle menstruel. Il passe vite, il ne faut donc pas le louper.

Comment calculer la date d’ovulation ?

Sur cette page vous pouvez facilement et rapidement calculer la date d’ovulation et, ainsi, mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte rapidement. Vous y trouverez également des explication sur l’ovulation et d’autres moyens d’estimer cette précieuse date.

Connaître la date d’ovulation est essentiel pour tomber enceinte, mais vous allez voir que ce n’est pas le point principal dans votre quête de bébé.

Ne pas se prendre la tête

Concevoir un enfant peut être long. En moyenne, en France, il faut 1 an pour tomber enceinte. Il faut de la patiente et de la persévérance. Au delà de 18 mois d’essais bébé, pensez à consulter un médecin, il pourra vous aider.

Restez sereine et confiante.

Faire un enfant n’est pas quelque chose de prévisible. Ne prévoyez pas de tomber enceinte durant telle ou telle période. Ne calculez rien et surtout pas la date d’accouchement idéale pour vous. Croyez bien que vous n’accoucherez jamais le jour que vous avez décidé.

Il faut être spontanée et libérée. Pour être très clair, vous ne tomberez pas enceinte avec un esprit confus et stressé. Rester calme et ne pas stresser est le principal conseil que nous souhaitons vous donner. En effet, nous rencontrons beaucoup de couples qui se prennent la tête au moment de faire un enfant. Et ils finissent par réussir à concevoir leur bébé au moment où ils abandonnent. Ca se vérifie, car leur esprit est détendu et libre.

Prendre du plaisir

Faire un bébé, c’est faire l’amour. Et faire l’amour, c’est avoir du plaisir. Sans plaisir, rien de bon ne se produit. Ce n’est pas une science exacte, mais il parait qu’un orgasme permet de favoriser la fécondation. Alors mesdames, lâchez vous, prenez du plaisir. Ne pensez pas que vous tentez de tomber enceinte, mais simplement de jouir et de vous faire plaisir.

Avoir une vie équilibrée

Tout est dans le titre. Ayez une vie saine et équilibrée. Evitez, alcool, tabac et les repas trop salés. Prenez des vitamines et faites de l’exercice.

Toutefois, certains médecins préconisent de boire un peu de champagne avant un rapport. Il paraîtrait que le champagne favorise la fertilité. Dans tous les cas, boire un peu d’alcool avant de tomber enceinte n’est pas risqué. Alors profitez-en, car une fois enceinte, il sera trop tard.

Arrêtez votre contraception au bon moment

La majorité des femmes prend un moyen contraceptif afin d’avoir des rapports sexuels sans le risque de tomber enceinte. Le moyen de contraception le plus utilisé est la pilule contraceptive. Cette pilule comporte des hormones qui modifient votre cycle menstruel et neutralisent les spermatozoïdes.

C’est pour cette dernière cause que vous devez arrêter de prendre votre pilule longtemps avant de vouloir tomber enceinte. En effet, le corps emmagasine ces hormones qui peuvent altérer le comportement de votre corps et ainsi empêcher la fécondation.

Adoptez une bonne position

Notre dernière astuce est toute simple et terre-à-terre, mais efficace. Pensez à adopter une position favorisant la gravité terrestre.

Pensez à la gravité. Adoptez une position favorisant l’écoulement du sperme vers le fond du vagin. Faites le soit au moment de l’éjaculation, soit après, avec la position du poirier. C’est simple, allongez vous sur votre lit avec les jambes en l’air.

Bon n’oubliez pas de vous amuser. Alors ne pratiquez pas uniquement le missionnaire. Cela devient vite ennuyeux et sans intérêt. Pensez simplement qu’au moment de l’éjaculation, les spermatozoïdes vont subir la loi de la gravité terrestre et auront tendance à ressortir si vous n’êtes pas dans une position favorable.

Conclusion

Suivez ces quelques astuces simples et nous vous assurons que vous tomberez enceinte plus rapidement. Bonne chance à vous !

Article écrit par

Ellie est une maman comblée mais aussi une femme indépendante. Elle vous donne des conseils qui vous aiderons à tomber enceinte et suivre votre grossesse de la meilleure manière possible.

Commentaire (1)

  • Image de Charlie

    Par Charlie

    le 29/03/2019 à 17:05

    Bonjour.
    Merci pour ces explications. Nous pensons de plus en plus à faire un enfant avec mon homme. Mais cela m’angoisse beaucoup car j’ai beaucoup de questions en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent ultricies sit vulputate, suscipit at