La culotte menstruelle, le nouveau moyen de protection

Publié le 14/08/2020 par dans Les règles

Vous connaissez certainement déjà les cups menstruelles et serviettes lavables. Nous vous proposons de découvrir un nouveau type de protections contre les règles : la culotte menstruelle.

Les avantages d’une culotte menstruelle

La protection la plus pratique

Une culotte menstruelle se présente sous la forme d’un sous-vêtement féminin tout à fait normal. Cette culotte s’enfile et se retire comme n’importe quel sous vêtement féminin. La particularité de cette culotte est d’être équipée d’une bande absorbante qui récupère le flux menstruels.

Elle peut être portée jusqu’à 12 heures d’affilées. Plus de besoin d’avoir peur des fuites et de devoir vérifier plusieurs fois par jour si votre serviette traditionnelle est pleine, plus de risques de fuites.

Un culotte très confortable

L’immense avantage d’une culotte menstruelle est que vous ne sentez pas que vous portez une protection. Aucun risque que la serviette ne bouge dans votre culotte car la protection est votre culotte ! Vous ne sentez pas que vous portez une protection. Vous pouvez porter votre culotte toute la journée sans être dérangée.

Propre et sans odeur

Aucun risque d’odeur ni de fuite. La bande absorbante étant inclue dans le sous-vêtement, elle peut être large et absorber liquides et odeurs.

Il est très facile de nettoyé sa culotte menstruel. Nous ne risquez pas de vous en mettre plein les mains au moment où vous la retirez. Pour la nettoyer vous pouvez la passer sous l’eau afin de retirer l’excédant de liquide. Il vous suffit, enfin, de la passer à la machine à laver.

Design et sexy

Ce type de protection se démocratisant, les fabricants innovent encore et proposent toujours plus de modèles différents. Des modèles classiques en cotons aux modèles plus raffinés en dentelle, vous en avez pour tous les goûts. Il pensent également au différentes périodes qui composent un cycle menstruel. C’est pour cela qu’il existe plusieurs niveau d’absorption en fonction des quantités de flux.

Vous ne perdez en aucun cas votre pouvoir de séduction et votre féminité. Les modèles sont très sexy et ne montrent aucun signe qui dit que vous porter une protection menstruelle.

Les meilleurs modèles de culotte menstruelles

Voici une selection de modèles parfaits pour commencer. Simple d’utilisation, de bonne qualité. Avec ces culottes vous ne risquerez aucune fuite et resterez féminines.

NoBlood Culotte Menstruelle Absorbante = 3 tampons - Lavable - Coton - Ecologique - Menstruation - C...

Mis à jour il y a 1 seconde
?
N'inclut pas les frais de livraison. Le prix peut légèrement varier.
Actuellement indisponible

INNERSY Culotte Regles Femme Coton Slip Menstruelle Flux Abondant Shorties Périodique Lot de 3 (X-La...

Mis à jour il y a 1 seconde
?
N'inclut pas les frais de livraison. Le prix peut légèrement varier.

Intimate Portal Femme Culottes de Coton Menstruelles Slips Règles Culotte Imperméables Périodique Co...

Couches anti-fuites à l'avant et à l'arrière : ces slips périodiques avec couches anti-fui...

Mis à jour il y a 1 seconde
?
N'inclut pas les frais de livraison. Le prix peut légèrement varier.

La protection la plus économique

Comme vous le savez certainement déjà, les protections menstruelles classiques ont un coût non négligeable tous les mois. Une culotte menstruelle peut représenter un certain investissement à l’achat. Mais contrairement aux protections classiques, ces culotte se réutilises pendants des années (à condition d’en prendre soin).

Si vous effectuez un rapide calcul, vous remarquerez que, sur du moyen terme, les culotte menstruelles sont les protections menstruelles les moins chers.

Une protection menstruelle écologique et saine pour votre corps

La culotte menstruelle entre dans le nouveau mouvement écologiste qui s’empare de notre société (ce qui est une chose qu’on adore, bien-sûr !). Elle est écologie car elle est lavables et réutilisables, c’est la fin des serviettes jetables !

Vous pouvez facilement la laver en machine après l’avoir vidée du sang retenu. Elle est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Si vous en prenez soins vous pourrez la porter des dizaines de fois.

Elle également plus saine que les tampons ou les serviettes car elle est naturelle et ne comporte aucun produit chimique. Contrairement aux tampons qui sont bourrés de produits chimiques néfastes, les culottes menstruelles, étant simplement faites de tissus et matériaux naturels absorbants, vous n’intégrez aucune substance dangereuse pour votre santé et votre corps.

Il y a de plus en plus de cas de chocs anaphylactiques liés aux produits présents dans les tampons et les serviettes. Ces produits, censés améliorer l’absorption des flux et limiter les odeurs, provoquent, parfois, de effets directs sur la santé des femmes. Les produits qu’ils contiennent sont très rapidement absorbés par votre corps et sont très dangereux pour votre flore vaginale.

La protection pour les premières règles

Le corps des jeunes femmes changent énormément à l’age de la puberté. C’est un moment parfois compliqué à vivre et l’apparition des règles n’aident pas à se sentir bien dans ce corps qui change. Il est difficile de demander à une jeune femme s’insérer un tampon ou bien de gérer une serviette hygiénique durant sa journée de classe.

C’est pour cela que la culotte menstruelle est la protection idéale pour toutes les jeunes femmes qui ont leurs premières règles. Elles l’enfilent le matin et la changent le soir en rentrant des cours. Elles n’ont plus à s’inquiéter de leurs règles, ce qui peut grandement les soulager.

Le cycle menstruel d’une jeune femme change rapidement, il est impossible de savoir quand les prochaines règles arriverons. Pour éviter à votre fille de porter des serviettes pour rien, vous pouvez lui proposer les culottes menstruelles, elle ne verra aucune différence et elle ne risquera pas d’avoir un accident.

Article écrit par

Ellie est une maman comblée mais aussi une femme indépendante. Elle vous donne des conseils qui vous aiderons à tomber enceinte et suivre votre grossesse de la meilleure manière possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus diam eget Aliquam elementum vulputate, eleifend luctus at libero