L’ovulation

L’ovulation est le phase où l’ovaire expulse un ovocyte à une date plus ou moins précise durant votre cycle menstruel.

L’ovulation correspond à la période durant laquelle les femmes sont le plus fécondes. L’ovocyte libéré peut être fécondé par un spermatozoïde, durant un rapport sexuel non protégé. Cela créer un embryon et c’est à ce moment que vous pouvez tomber enceinte.

Comment je peux savoir quand je dois avoir un rapport pour tomber enceinte ?

Pour tomber enceinte vous devez avoir un rapport non protégé durant cette période afin de pouvoir féconder l’ovule libéré. Dans un cas général, l’ovulation intervient de manière régulière et mensuelle. Il vous est donc possible de calculer la date où votre ovulation se réalisera. Utilisez notre formulaire qui vous permettra de calculer la date de votre ovulation.

Calculer ma date d’ovulation

Le cycle menstruel

L’ovulation suit un cycle mensuel. C’est à dire que l’ovulation se répète tous les mois à la même date. On dit qu’elle est cyclique. Le premier jour des règles annonce le début du nouveau cycle.

Un cycle « normal » dure environ 28 jours. Dans le cas où l’ovule libéré n’est pas fécondé dans les deux semaines,  le cycle est suivi des prochaines règles. La phase d’ovulation se fait 14 jours avant la fin du cycle. Le nombre de jours d’un cycle peut varier d’une femme à l’autre.

Calculer la date de mes prochaines règles

Vous souhaiter connaître la date de vos prochaines règles mais vous ne savez pas comment faire ? Utilisez notre outil facile et rapide et à 100% fiable et découvrez quand vous aurez vos règles pour la prochaine fois.

Mon calendrier menstruel

id dolor felis ante. Donec fringilla