Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte ?

Publié le 25/11/2020 par dans Concevoir un bébé

Tomber enceinte n’est pas une science parfaite et exacte. Est ce qu’il existe des positions sexuelles qui favorise la fécondation ? Nous allons voir si la manière que vous avez de faire l’amour à un impact sur vos chance de tomber enceinte.

Avant même de savoir si telle ou telle position vous permettra à coup sûr de tomber enceinte, il vous faut savoir si la période y est favorable.

Choisir le bon moment pour faire l’amour

Calculer sa date d’ovulation

Pour tomber enceinte, vous ne disposez que d’un court espace de temps pendant votre cycle : la période d’ovulation. C’est uniquement à cet instant que vous pourrez féconder un ovule. Vous pouvez choisir de faire l’amour à d’autre moment, bien-sûr, mais ça ne servira uniquement que votre plaisir !

Vous devez calculer votre période de fertilité qui correspond au moment ou vous ovulez. Vous pouvez le calculer vous-même ou utiliser notre outils gratuit et fiable afin de connaître la date de votre prochaine ovulation. Rendez-vous sur notre outil afin de calculer votre ovulation.

Ce petit formulaire vous calcule automatiquement les dates de votre cycle menstruel et vous donne votre date d’ovulation. Ce résultat est rapide et surtout très fiable. Vous devez simplement renseigner la date du premier jour de vos dernières règles. Pour maximisez les chances de tomber enceinte, nous vous conseillons d’avoir un rapport non protégé la veille de votre date d’ovulation.

Cette méthode est faite sur la base d’un calcul, mais d’autres moyens vous permettent de connaître la date d’ovulation.

Utiliser un test d’ovulation

Même si le calcul de votre calendrier menstruel est fiable, vous pouvez assurez de connaître la bonne date d’ovulation en utilisant un test d’ovulation.

Ces test sont généralement plutôt fiables mais représentent un certain coup financier. Ils sont a usage unique et coûtent plusieurs euros. Découvrez notre sélection des meilleurs tests d’ovulation :

Les meilleures position sexuelles pour tomber enceinte

Voici une petite liste des principales positions sexuelles qui favoriseront la fécondation.

Le missionnaire, le grand classique

Cette position, tout le monde la connait. Madame est allongée sur le dos et monsieur allongé face et sur elle.

Bon, on ne présente plus cette position. Elle est LE grand classique des relations sexuelles. Elle permet un rapprochement complet des partenaires et une pénétration optimale. Elle favorise la tension sexuelle et donc une éjaculation puissante qui permet de déposer les spermatozoïdes au plus proche du col de l’utérus.

La levrette, entre jeux et fécondation

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette position, voici une rapide explication. Madame se place à quatre pattes et monsieur se place à genoux derrière madame. La courbure du corps de la femme, qu’implique cette position, favorise une bonne pénétration.

Même si cette position n’est pas appréciée par toutes les femmes, elle est à privilégier pour tomber enceinte rapidement. Cette position n’est pas toujours tolérée par toutes les femmes car elle peut être douloureuse. Son avantage est son inconvénient. En effet cette position permet une pénétration totale du pénis dans le vagin ce qui est parfait pour un dépot de sperme idéale au fond du vagin. Mais qui dit pénétration totale, dit possibilité que monsieur, avec trop de vigueur, touche le fond du vagin ce qui peut causer des douleurs à madame.

La cuillère, entre sensualité et plaisir

La troisième position que nous vous conseillons est la cuillère. Chaque partenaire est allongé sur le côté et monsieur se place derrière. Cette position est facile à mettre en place. Seulement elle ne permet pas toujours une pénétration complète.

Dans un autre contexte, c’est la position préférée des femmes enceintes. Elle permet de prendre du plaisir sans être gênée par son ventre et elle ne fatigue que monsieur.

Quelque soit la position que vous adoptez, vous devrez prendre en compte un élément primordial : la gravité !

Faut-il faire le poirier après l’amour

Il persiste un mythe qui dit qu’il fait se mettre la tête en bas et le jambe en l’air afin d’aider le sperme à glisser vers l’utérus. Cette position un peu ridicule est elle nécessaire pour tomber enceinte ?

Cela n’a jamais été réellement vérifier, mais elle ne sera jamais néfaste. En effet, un élément naturel joue contre vous, la gravité. Une fois dans votre vagin, les spermatozoïdes doivent remonter jusque dans l’utérus afin de rencontrer un ovule et le féconder. Bien qu’ils soient très légers, la gravité les poussera vers le bas. Alors aider les et positionnez vous en poirier quelques minutes. Quoi qu’il arrive, à part faire rire votre homme, cela ne vous coutera rien et vous ne prendrez que le risque de tomber enceinte.

Ne pas oublier de prendre du plaisir

Faire une enfant peut parfois être vu comme un simple acte physique permettant une fécondation. Beaucoup de couples ne voient plus que l’aspect technique de la chose, pénétration, éjaculation et accouchement. Seulement le corps humain est bien plus complexe que ça.

Nous vous conseillons, dès maintenant, de ne plus penser au seul objectif d’être enceinte. Un rapport sexuel est avant tout un échange charnelle entre vous et votre partenaire. Cet échange doit se faire dans des conditions idéales, non pas pour ce que demande votre corps pour tomber enceinte, mais pour ce qu’a besoin votre esprit pour laisser votre corps tomber enceinte.

Beaucoup de couples ont du mal à faire un bébé. A chaque ovulation, ces couples ont des rapports afin de féconder un ovule. Mais ces rapports sont généralement fait vite fait, tous les deux jours et généralement sans aucun plaisir. Croyez nous, cela ne fonctionnera jamais. Il arrive très souvent que la femme tombe enceinte à partir du moment où elle laisse tomber. En effet l’esprit est enfin libéré de cette pression et c’est à ce moment là que la nature fonctionne et qu’elle tombe enceinte.

Article écrit par

Ellie est une maman comblée mais aussi une femme indépendante. Elle vous donne des conseils qui vous aiderons à tomber enceinte et suivre votre grossesse de la meilleure manière possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *