Les signes d’ovulation

Voici les principaux signes qui vous montrent que vous ovulez et que c’est le bon moment pour avoir un rapport sexuel afin de concevoir un enfant.

Les signes de l'ovulation

Détecter quand interviens l’ovulation n’est pas chose facile. Mais votre corps vous annonce l’ovulation par plusieurs symptomes et signes. Voici les principaux signes physiques qui vous indiqueront que vous ovulez :

La hausse de votre température corporelle

Lorsque votre température corporelle augmente de quelques dixièmes de degrés (3 à 6) subitement du jour au lendemain c’est que l’ovulation à eu lieu la veille. Pour savoir quand cette ovulation se produira vous devez suivre votre courbe de température. Vous devez la prendre chaque matin et vérifier ses variations.

Les glaires cervicales changent

Durant l’ovulation, vos glaires cervicales changent d’état, de couleur et de textures. Pour facilité la remontée des spermatozoïdes, elles deviennent plus abondantes, transparentes et liquides. Durant cette phase on peut les comparer à du blanc d’oeuf cru. Elles changent de nouveau d’état après l’ovulation et sont plus opaques, blanches et épaisses. Cela indique que l’ovulation est passée.

Les seins et les tétons deviennent sensibles

Vos seins et/ou vos tétons peuvent être légèrement plus sensibles aux toucher et aux frottements pendant, avant ou après l’ovulation. Cela se produit car vous subissez une augmentation du niveau de vos hormones.

Une augmentation de la libido

Le corps humain est bien fait et il sait comment favoriser la procréation. C’est pour cela que vous pourrez vous sentir plus d’humeur à faire l’amour. Cela à cause de la hausse de votre niveau d’œstrogène.

Des douleurs pelviennes

Une partie des femmes ressentent des douleurs dans le bas du ventre liées à l’ovulation. Ce signe est à prendre avec des pincettes car il n’indique pas précisément le moment où vous ovulez.

Anticipez votre date

Calculez la date durant laquelle vous ovulerez. C’est le moyen le plus efficace pour savoir quand avoir un rapport sexuel afin de concevoir votre futur bébé.

Je calcule ma date d’ovulation

porta. luctus elit. fringilla commodo ut adipiscing risus. eleifend