Symptômes et signes de la grossesse

Un début de grossesse agit très fortement sur votre corps. Sachez être à son écoute et repérer les symptômes qui annoncent que vous êtes enceinte.

Symptômes de la grossesse

Nous allons vous expliquer les principaux symptômes qui annoncent, peut-être, un début de grossesse. N’oubliez pas qu’un test de grossesse et une prise de sang sont les seuls moyens efficaces pour savoir si vous êtes enceinte ou non.

Seins sensibles

Vous avez la sensation d’avoir des seins plus lourds que d’ordinaire. Vos auréoles sont plus grosses et sombres. Vos veines sont plus visibles et vos seins plus fermes. Le contact sur vos seins devient douloureux et désagréable. Si cette sensation est trop forte, portez un soutiens gorge durant la nuit afin de limiter les douleurs. Les seins sensibles sont le tout premier symptôme d’un début de grossesse. Cela est dû à des changements hormonaux de votre corps.

Grande fatigue

Vous sentez soudainement que vos jambes vous lâchent. Monter un escalier est maintenant plus compliqué. Vous remarquez que vous ne parvenez pas à vous concentrer sur votre livre préféré et que vous vous endormez plus rapidement. Un des premiers symptômes de grossesse est une grande fatigue physique.

Nausées

En tout début de grossesse vous pourrez ressentir des nausées matinales. Ce symptôme s’estompe généralement à partir du deuxième trimestre de grossesse.

Envies fréquentes d’uriner

Votre vessie semble bien vite pleine et vous ressentez plus fréquemment le besoin d’aller aux toilettes. C’est normal, durant la grossesse votre corps produit d’avantage de liquides.

Saignements

Vous avez des saignements plus faibles et clairs que des règles normales. Il peut s’agir de l’implantation de l’oeuf sur les parois de l’utérus. Cela s’appelle la nidation (ou règles d’anniversaire) et cela se produit généralement à 2 semaines de grossesse. Vous pouvez également ressentir quelques douleurs dans l’utérus. Ces douleurs sont le fait de cette période de nidation.

Somnolence & irritabilité

Vous vous sentez molle, sans envie ni courage. Ou bien vous vous sentez particulièrement à fleur de peau et agacée. Le corps puise dans vos propres ressources pour mener à bien votre grossesse. Et oui maintenant vous partagez vos forces et vos ressources avec votre futur bébé.

Retard de règles

Un retard conséquent sur votre cycle est le symptôme le plus précis d’un début de grossesse. Parfois cela est difficile à calculer. Si vous avez un cycle généralement régulier et que vous remarquez un retard pensez à réaliser un test de grossesse afin de savoir si vous êtes enceinte ou non.

Aenean risus lectus tempus felis id facilisis leo vel, venenatis dapibus